Mondial - CLM Juniors : Les Belges répondent aux attentes

Ce mardi, les deux rouleurs belges engagés ont mondial se sont offerts quelques minutes dans les "hot-seats" réservés aux trois premiers. Presque une garantie de bon résultat final. "Je suis très satisfait de leur prestation", estime Carlo Bomans pour DirectVelo.

Stan Dewulf 17e - notre photo - et Jasper Philipsen sixième : sortie mondiale réussie avec distinction. "Stan a réalisé de bonnes références pour Jasper", détaille le sélectionneur des Juniors belges. "Tandis que Jasper a confirmé son Championnat d'Europe, où il jouait un podium avant de coincer dans les trois derniers kilomètres. C'est prometteur. "

Tant Dewulf que Philipsen ont en effet bénéficié de leur expérience de Tartu, mais également des conseils avisés des Espoirs, qui ont parcouru le même circuit lundi. "Nathan Van Hooydonck m'a conseillé d'en garder sous la pédale pour le second tour. Ce que je suis parvenu à faire. Je termine avec presque 45 de moyenne, ce qui me satisfait", réagit Dewulf.

Confirmation du côté de Jasper Philipsen. "J'ai beaucoup appris au Championnat d'Europe. Et les conseils de Nathan ont été utiles", sourit le Junior première année de Balen BC. "Le travail en stage, avec la fédération fut également utile. Car je me suis découvert des capacités de rouleur cette année."

La RLVB organise en effet plusieurs stages (quatre cet été) pour préparer spécifiquement le contre-la-montre. Blocs d'intensité, simulations de compétition et préparation au protocole d'échauffement : tout est milimétré. "Nous avons bien travaillé sur le vélo de chrono. Cela me permettra encore de m'améliorer la saison prochaine", conclut Philipsen.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés