Mondial - Girdlestone : « Une performance incroyable »

Le Top 10 de ce Championnat du Monde Juniors du contre-la-montre revêt quelques accents français. Outre la médaille d’argent de l’Américano-français Adrien Costa et la dixième place d’Alexys Brunel, on y retrouve également le Sud-Africain Keagan Girdlestone. Sociétaire de l’UC Nantes Atlantique depuis le début de l'été, il s’est emparé de la quatrième place. Un résultat un peu inattendu. "C’est incroyable de réaliser une telle performance pour ma première participation aux Championnats du Monde", confie-t-il à DirectVelo.com
 
Longtemps troisième, le Sud-Africain n’a été évincé du podium que par l’Américain Adrien Costa, le dernier coureur en course. Keagan Girdlestone a donc passé de très longs instants sur les « Hot Seats ». "Un moment assez stressant, mais agréable à passer."
 
TRENTE KILOMETRES DOULOUREUX
 
Auparavant, il avait donner le meilleur de lui-même durant près de 39 minutes sur un parcours assez difficile à cerner. "Il s’agissait du plus grand contre-la-montre de ma carrière. Mais je n’ai pas l’habitude de réaliser trente kilomètres d’effort individuel. C’était dès lors douloureux. Il y avait également beaucoup de vent, de face lors du deuxième passage sur le pont."
 
Celui qui porte les couleurs de l’UC Nantes Atlantique va maintenant profiter de son séjour à Richmond avant de se préparer pour la course en ligne de samedi. "Il y a une très bonne atmosphère ici. Les gens sont très accueillants et n’hésitent pas à nous encourager sur la bord de la route. Je vais prendre un peu de repos et me concentrer pleinement sur l’épreuve en ligne où j’espère également réaliser une belle performance." Ce n’est qu’une fois de retour chez lui qu’il prendra une décision quant à son avenir. "Ce sera plus que certainement en Europe, mais je ne sais pas encore où", conclut Keagan Girdlestone. 
 
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Keagan GIRDLESTONE