Un premier regroupement pour le Team Payname
Le Team Payname, la nouvelle structure de Midi-Pyrénées candidate à la Division Nationale 3, a rassemblé le week-end dernier ses coureurs pour la première fois. "Le président de Muret Cycliste, Jean-Jacques Jolibert, a mis à disposition de l'équipe les moyens nécessaires pour que ce rassemblement soit réussi", déclare le manager de cette entente, Max Massat.
Au programme du week-end : rencontre avec l'école de vélo du club hôte, une réunion de deux heures avec le staff, une course de karting marquée par la victoire de Clément Jolibert devant Michaël Mazin, un repas collectif où chacun avait préparé un plat puis, le lendemain matin, une sortie de 90 kilomètres. Eric Charpentier, le président-fondateur de la société Payname, a ensuite rencontré les coureurs.
"Je suis très satisfait du déroulement de ce week-end et de l'entente au sein du groupe, a confié Max Massat. Les coureurs se connaissaient déjà donc c'est plus facile. En fait, c'était surtout au directeur sportif, Romain Smet, de faire la connaissance du groupe, et inversement. Nous avons bien parlé pendant deux heures les yeux dans les yeux. J'avais un groupe jeune mais attentif en face de moi. J'ai clairement dit que je savais que je n'étais pas un exemple pour « faire le métier » mais que je savais assumer derrière. Pour moi la plus belle des valeurs, c'est le « collectif » !"
Celui qui sera également sur le vélo à trouver les coureurs "très motivés". Il conclut : "C'est bien le principal pour moi. Je veux créer une vraie alchimie, un groupe de travail, avec tous les moyens que nous pouvons avoir autour de nous. Les coureurs auront un vrai staff qualifié autour d'eux, et les moyens nécessaires pour réussir."
Le deuxième rassemblement aura lieu du 19 au 21 décembre à Luchon.
Crédit photo : DR