Une éclaircie pour Antonin Marecaille

Même s'il s'est imposé ce dimanche au Championnat de Provence, Antonin Marecaille n'est pas complètement rassuré pour les prochaines semaines. "Je suis déçu de mon début de saison. J'ai eu des problèmes d'allergie pendant la saison sur route, fait savoir le 12e du Tour de la CABA. Je n'avais pas de force, j'ai eu parfois l'impression d'être un zombie. Dès que ça accélérait, je toxinais... Il m'était alors impossible de suivre. J'ai souvent eu du mal à récupérer. Puis parfois, j'avais un coup de force. On ne sait pas trop pourquoi..."

Antonin Marecaille ne s'est jamais découragé. Dans les moments plus difficiles, il avait toujours dans un coin de sa tête la saison de cyclo-cross. Les prises de sang n'ont rien révélé. "Mais j'ai un taux de globules blancs et rouges qui est faible. Peut-être qu'il faudrait un repos total pendant deux mois...", dit-il à DirectVelo.com.

Le spécialiste du cyclo-cross se veut donc prudent pour la suite de la saison. "Même si j'ai le Championnat de France en ligne de mire, je prends la suite au jour le jour", prévient-il. Le coureur âgé de 23 ans, qui vient d'observer une coupure de quelques jours, s'est engagé pour la Coupe du Monde de cyclo-cross de Namur (Belgique). "De ce que j'ai vu à la télévision, le parcours peut me convenir. J'aime bien les parcours difficiles. Bien sûr, je n'irai pas pour gagner, sourit-il. Mais je le ferai à fond."

Le circuit de Besançon, où se déroulera le Championnat de France de cyclo-cross le 10 janvier prochain, devrait également bien correspondre à ses qualités. "C'est plutôt un bourbier. J'ai couru une fois là-bas, en Juniors (10e en 2009, NDLR). J'aime plutôt bien alors je me le suis mis en tête. Mais je ne peux pas tout miser sur cette course. On peut avoir un problème mécanique ou être moins bien ce jour-là", affirme le coureur classé 10e du Championnat de France Elite 2015.

Crédit photo : Gwen Garot - www.photosdegwen.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Antonin MARÉCAILLE