Tom Bossis s'engage pour une équipe au Japon
Tom Bossis, qui avait débuté la saison 2015 au Team Probikeshop-Saint Etienne-Loire, évoluera l'an prochain dans l'équipe amateur japonaise Neilpryde-Nanshin Subaru.
Alors qu'il avait annoncé son retrait de la compétition, le Lyonnais, 21 ans, a été séduit par ce nouveau projet, qui lui permettra de poursuivre ses études de littérature à l'Université de Chuo, à Tokyo (lire sa « Grande Interview »). "Je me suis fait embarquer ! plaisante-t-il. Cette nouvelle équipe va me permettre de voyager, puisqu'en plus des épreuves au Japon, nous devrions courir en Australie, en Chine, en Malaisie et même en Europe, plus précisément en Italie."
Vainqueur du Tour de la CABA et meilleur grimpeur du Tour du Valromey en 2012 chez les Juniors, Bossis est passé par le CR4C Roanne, Chambéry CF et enfin une équipe Continentale roumaine, Tusnad Cycling, dans la seconde partie de la saison 2015. Sous le maillot de cette formation, il a terminé 10e du GP de Vinnytsia, une épreuve UCI 1.2 en Ukraine.
Passionné d'écriture, il a rejoint l'équipe des rédacteurs bénévoles de DirectVelo au mois d'octobre 2015.
Franco-japonaise, l'équipe Neilpryde-Nanshin Subaru a été créée en 2006 par Stephan Forest avec l'objectif d'obtenir une licence Continentale UCI (lire ici). L'effectif 2016 comptera d'autres coureurs français, comme Bruno Guezet et Maxime Martin, déjà dans les rangs en 2015, mais aussi Guillaume Mouchard (ESC Meaux) et Jayson Valade (Girondins de Bordeaux).
Crédit photo : DR