Eva Colin raccroche à la maison
Le hasard a bien fait les choses pour Eva Colin. La Franc-Comtoise va raccrocher le vélo, ce dimanche, à l'issue du Championnat de France de cyclo-cross disputé dans son département, à Besançon (Doubs). "Etre ici pour le Championnat de France, c'est beaucoup de plaisir, surtout pour ma dernière. Il y aura mes amis, ma famille..., apprécie-t-elle. Puis l'organisation a vraiment joué le jeu avec par exemple des filets aux couleurs de la France. C'est magnifique !"
Eva Colin connaît par cœur le circuit bisontin. Elle y est venue pour la première fois en Minimes. Ce qui ne l'a pas empêchée de s'entraîner sur le parcours dès ce vendredi matin. "C'est très physique. Heureusement pour moi, il sera très gras. Cela me convient davantage", confie à DirectVelo.com l'ancienne lauréate du Challenge National Cadettes.
« LE VELO M'A FAIT GRANDIR »
La sociétaire du VC Ornans, âgée bientôt de 23 ans, a hâte d'être à dimanche. "J'espère bien marcher, ne pas avoir de problème. Je vais tout donner et me faire plaisir", dit prudemment Eva Colin, classée cet hiver 8e de la Coupe de France Dames.
Il sera temps ensuite de tourner la page. Elle va ainsi se consacrer à 100 % à sa formation pour devenir professeur de fitness. "Elle me prend beaucoup de temps. Je la terminerai en juin. Je n'aurai pas le temps de faire de la route, et je me vois mal reprendre le cyclo-cross après avoir arrêté. J'ai fait le tour dans le vélo, et je m'épanouis dans ce nouveau monde", assure-t-elle.
"Le vélo m'a énormément appris sur la vie, sur le monde du sport... Il m'a fait grandir", termine celle qui sera toujours restée fidèle au VC Ornans, un club que son grand-père a présidé.
Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com