Clément Russo : « Rassurant avant le Mondial »
Clément Russo a pris, ce dimanche, la 3e place de la Coupe du Monde Espoirs de cyclo-cross de Hoogerheide (Pays-Bas). Le Champion de France, licencié au Team Probikeshop Saint-Etienne Loire, termine 5e de la Coupe du Monde. A l'arrivée, il a répondu aux questions de DirectVelo.com.
DirectVelo : Te revoilà sur le podium en Coupe du Monde...
Clément Russo : Je suis troisième pour la deuxième fois de la saison, après Valkenburg (Pays-Bas) en octobre. La deuxième place était aujourd'hui jouable, mais je suis tombé à deux tours de l'arrivée, alors que je me trouvais avec Eli Iserbyt. Je suis quand même satisfait du résultat. Troisième ou deuxième, c'est plus ou moins la même chose. Ce n'est quand même pas comme si c'était premier ou deuxième...
Quelle était ta tactique au départ ?
J'ai essayé de partir fort. J'ai fait un premier tour vraiment rapide. J'ai ensuite soufflé un petit peu. Puis j'ai dû faire l'effort car les Belges ont fait une course d'équipe.
« FAIRE PAREIL VOIRE MIEUX AU MONDIAL »
T'es-tu rassuré à une semaine du Championnat du Monde ?
J'ai fait une belle course, assez complète jusqu'au bout. Je savais que le podium était jouable au niveau international. Mais jusqu'à ce dimanche, je n'étais rentré qu'à une seule reprise dans les trois premiers. C'est donc rassurant à une semaine du Championnat du Monde ! Nous sommes maintenant dans la dernière ligne droite. J'espère faire pareil voire mieux à Heusden-Zolder. Aujourd'hui, je n'ai pas eu de problème excepté une petite chute dans l'avant-dernier tour. J'étais un peu à bloc à ce moment-là, j'ai commis une petite erreur. Je suis plutôt confiant pour le Mondial.
Quel est le programme de la semaine ?
On va se préparer du mieux possible. En attendant dimanche prochain, nous allons rester dans la région toute la semaine. Je ne sais pas encore quel jour on pourra aller rouler sur le circuit de Heusden-Zolder. Mais de toute façon, je le connais bien. Niveau entraînement, cela sera plus de l'entretien. Les grosses charges de travail ont été faites ces derniers temps.
Crédit photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
Crédit photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com