Femke Van den Driessche se voit inaugurer le palmarès
L'UCI va attribuer samedi à Heusden-Zolder, le premier titre de Championne du Monde Espoirs de cyclo-cross, réservé aux Dames de moins de 23 ans.
Championne d'Europe et Championne de Belgique de la catégorie en titre, Femke Van den Driessche, 19 ans, aimerait bien inaugurer le palmarès et figurer sur la première ligne de celui-ci. C'est ce que la sociétaire de Kleur Op Maat CT explique à DirectVelo.com.
DirectVelo : Arrives-tu à rester détendue avant le Championnat du Monde ?
Femke Van den Driessche : Je suis calme, vraiment ! Je ne ressens pas encore de pression. J'espère rester calme jusqu'à samedi. Je découvre le Championnat du Monde mais mon expérience du Championnat d'Europe m'aide, même si c'est à une échelle inférieure.
Qui crains-tu pour la course de samedi ?
Je sais que je suis bien préparée et je connais la concurrence grâce aux manches de la Coupe du Monde. Je me méfierai surtout des Pays-Bas qui disposent d'un fort collectif, tout comme les Italiennes Arzuffi et Teocchi.
« PLUS DE CHANCES D'ACCEDER AU TITRE »
Que représente ce premier titre dans la catégorie Espoirs ?
Courir ce premier mondial pour les Dames Espoirs, c'est particulier. Cela démontre l'intérêt pour notre sport. Ça élargit aussi les possibilités d'accéder au titre. Chez les Elites, j'aurais pu visier une 25e place, pas mieux.
Tu t'imagines en arc-en-ciel ?
Je pense au titre, naturellement. J'espère au moins rentrer dans les cinq premières et je voudrais rapporter une médaille. L'arc-en-ciel, je me donne 85% de chance de l'endosser. Le circuit rapide me convient très bien. J'aime les parcours techniques. J'espère qu'il y aura beaucoup de monde, c'est motivant. Cela ajoute un peu de pression mais ce n'est pas un problème, c'est même plutôt agréable.
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com