Thomas Bonnet : « Ce soir, on va bien s'amuser »

3e du Championnat d'Europe, en novembre dernier, Thomas Bonnet a obtenu, ce samedi, une nouvelle médaille de bronze, à l’occasion du Championnat du Monde de cyclo-cross. Un résultat qui donne le sourire au Junior Français.

DirectVelo : Tu étais en retrait depuis ta victoire ici, le 26 décembre, en Coupe du Monde. Est-ce une surprise pour toi d'être sur le podium ?
Thomas Bonnet : Après ma victoire en Coupe du Monde, ici à Zolder, il est vrai que j'ai eu quelques week-ends où j'ai été moins bien. Mais cela ne m'a pas empêché d'avoir toujours comme objectif la victoire ou un podium sur ce Championnat du Monde. Je suis heureux, il n'y a pas de mot. Je tremble encore. Ce soir, on va bien s'amuser avec toute l'Equipe de France !

Surtout que vous êtes deux Français sur le podium...
Déjà un seul, cela aurait été une bonne chose. Mais là, nous sommes deux, c'est tout simplement énorme. Encore une fois, je n'ai pas de mot pour dire ce que je ressens (sourires).

« JENS DEKKER ETAIT LE PLUS FORT »

Quelle a été ta tactique une fois que Mickaël Crispin est parti avec Jens Dekker ?
J'ai fait le "stop" derrière. Quand j'ai vu qu'il n'y avait plus grand monde, j'ai pris mon rythme. Je voyais Jaspers (Beglique) se rapprocher de moi, je ne me suis pas affolé. Je n'ai pas fait le forcing. Je me suis mis dans sa roue, j'ai soufflé. J'ai vu qu'il n'était pas très bien. Je l'ai attaqué, il a vite craqué. J'ai fait ensuite ma course, en sachant que nous allions finir 2e et 3e si nous ne faisions pas d'erreur.

Jens Dekker était imbattable ?
Jens Dekker était le meilleur aujourd'hui. Au départ, nous étions trois Français sur le front. Mais Jens était vraiment fort. Une seule attaque lui a suffi  pour s'isoler. Il a ensuite fait la course tout seul. C'est le meilleur coureur de cette saison et il l'a confirmé aujourd'hui.

PLUS DE VTT QUE DE ROUTE

Les conditions étaient différentes par rapport à la Coupe du Monde en décembre...
C'était plus glissant aujourd'hui qu'en décembre dernier. Il fallait être plus concentré, plus "technique". Comme il a plu entre-temps, le terrain était plus difficile à gérer aujourd'hui que hier lors de la reconnaissance.

Quelle est la suite désormais pour toi ?
Ma saison de cyclo-cross se termine sur cette course. Je vais me reposer avant de partir en stage, en Espagne, avec la Btwin Racing Team. Je vais ensuite reprendre la saison de VTT avec mon Team. Cette année, je ferai plus de VTT que de route. Je verrai les opportunités qui se présenteront, mais il est certain que je vais continuer le cyclo-cross.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas BONNET