Soline Lamboley : Une DN pour rebondir

Après une saison passée dans les rangs de l'équipe UCI espagnole Lointek, Soline Lamboley revient en France. Elle portera les couleurs de la DN Bourgogne Franche-Comté pour sa deuxième année en Espoirs. "Je n’ai pas de regret même si c'était peut-être un peu tôt pour moi. Je pense que l'expérience me servira. Mon objectif est de retrouver une équipe UCI pour la saison prochaine", déclare-t-elle à DirectVelo.

BIEN FIGURER SUR LA COUPE DE FRANCE

Soline Lamboley a donc décidé de rentrer en France pour préparer au mieux sa saison. "Ma première course, ce sera mi-mars au Grand Prix de Chambéry, pour le début de la Coupe de France. Je connais le niveau de certaines en Juniors mais je n’ai couru qu’en UCI en 2015. J'espère être à l’avant et, bien sûr, si je peux en décrocher une je prends !", annonce-t-elle.

Cet hiver, la Championne d’Europe Espoirs 2015 du scratch, s'est concentrée sur la route même si elle s'est offerte deux ou trois “rappels” sur la piste. "La saison passée, j'ai couru tout l’hiver sur piste puis j’ai enchaîné avec la route.  Malheureusement, je me suis cassée la clavicule en mars et je me suis rendue compte qu'il m'avait manqué du foncier", résume-t-elle. "Depuis décembre, j’axe ma préparation sur l’endurance."

« DEFENDRE MON TITRE AU CHAMPIONNAT D’EUROPE SUR PISTE »

Soline Lamboley qui a pris la médaille de bronze sur les derniers Championnat de France sur route Espoirs a coché le rendez-vous tricolore dans son calendrier 2016. "Vesoul, c'est juste à côté de chez moi. J'ai envie de bien faire, mais du coup, je suis bien placée pour savoir que la côte est très difficile. Le profil du circuit ne me correspond pas vraiment", avoue-t-elle. "Avant ça, j'aimerais beaucoup participer à certaines manches de la Coupe du Monde avec l'équipe de France comme la Flèche Wallone".

Si elle a fait une croix sur les Championnats du Monde sur piste de Londres, la pistarde  aimerait défendre son titre sur les Championnats d’Europe Espoirs. "Je souhaite participer à l’Omnium et au scratch. J’adore l’Omnium et je pense pouvoir me consacrer aux deux disciplines en étant compétitive !", estime la vice-Championne du Monde Juniors de l'Omnium en 2013 .

Crédit photo : Nicolas Mabyle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Soline LAMBOLEY