"Peut-être trop de fougue" pour le quatuor français
L'Equipe de France de poursuite par équipes - Thomas Denis, Julien Duval, Florian Maître, Benjamin Thomas - était venue à Londres avec des ambitions chronométriques. En terminant 11e, mais assez loin des 4 minutes, 4'01'' espérées (4'05''), le quatuor français pouvait se montrer déçu à l'image de Thomas Denis.
"On est déçu par notre temps, commente Thomas Denis pour DirectVelo. Mais on a commis trop de petites erreurs, notamment sur des passages de relais, qui nous ont fait perdre des watts, de la puissance au fil des tours. On manque d'expérience et ce genre d'erreurs va nous faire progresser. On avait peut-être trop de fougue, trop d'envie de bien faire et on s'est montrés trop désordonnés. Cela va nous servir pour l'avenir. C'était notre première compétition ensemble."
Le futur est prometteur pour Thomas Denis (19 ans le 18 juillet prochain), Florian Maître, son coéquipier au Vendée U (19 ans) et Benjamin Thomas (20 ans). Une génération programmée pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
En attendant, Thomas Denis, 5e du Championnat du Monde Juniors de la spécialité, va disputer vendredi la poursuite individuelle. "Rentrer dans les dix premiers des qualifications, ça serait bien. Je vise les 4'25'''', assure le Breton.
N.B.