Bruno Armirail de retour en Equipe de France

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Bruno Armirail (Armée de Terre) a été convié par Pierre-Yves Chatelon au stage de reconnaissance du ZLM Tour, qui aura lieu de lundi à mercredi prochains. Le militaire remplace Valentin Madouas (BIC 2000). "Il ne serait resté qu'une journée et demi avec nous, comme il enchaîne le GP Bousquet et le Circuit du Mené. Ce ne valait donc pas le coup de faire monter Valentin", indique à DirectVelo l'entraîneur national.

L'Equipe de France Espoirs va notamment reconnaître le parcours du contre-la-montre par équipes de l'épreuve néerlandaise de la Coupe des Nations. Retenir Bruno Armirail va permettre à Pierre-Yves Chatelon de travailler l'exercice avec un groupe de six coureurs. Valentin Madouas conserve en revanche bien sa place pour la course qui aura lieu les 15 et 16 avril.

La dernière convocation de Bruno Armirail en Equipe de France remontait au Championnat du Monde 2014. "Bruno était lundi et mardi, avec Nans Peters, à Saint-Quentin-en-Yvelines pour bosser sa position. Il n'a pas encore récupéré de son accident mais on sait que c'est un excellent rouleur. Cette participation au stage, c'est aussi pour lui montrer que l'on ne l'oublie pas", indique Pierre-Yves Chatelon.

Champion de France Espoir du contre-la-montre en 2014, Bruno Armirail avait dû attendre juin 2015 pour lancer sa carrière chez les professionnels, après avoir été percuté par une voiture pendant l'hiver (lire ici).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bruno ARMIRAIL