Godon : « Profiter à fond de cette bonne période »

Crédit photo Florianne Verne

Crédit photo Florianne Verne

Dorian Godon marche fort en ce début de saison : vainqueur du Prix de Bourg-en-Bresse début mars, deuxième au Prix des Trois villages Bohas-Meyriat-Rignat une semaine après, il a pris dimance dernier la deuxième place du Prix de Buxerolles, manche de Coupe de France DN1. S'ajoute à ce tableau d'honneur la 4e place décrochée au mois de février sur une épreuve des Boucles du Haut-Var.

« PAS D'EXPLICATION OBJECTIVE »

Le coureur de 20 ans se dit enchanté de ses récents résultats et n'explique finalement que très peu cette période tonitruante : "Je suis le premier surpris. Je ne m'attendais pas forcément à cela. Certes je me suis bien entraîné cet hiver mais pas plus et pas mieux que d'habitude". Finalement Dorian Godon attribuerait plutôt sa bonne marche actuelle à deux facteurs. La confiance en soi d'une part et la bonne marche de l'équipe d'autre part : "Sans doute que petit à petit je prends conscience de mes capacités ce qui m'aide à m'exprimer de façon optimale ; surtout, j'ai la chance de faire partie d'une équipe soudée, de copains, possédant une vraie dynamique de groupe. Quand on arrive sur une épreuve, on a la volonté collective de faire briller le Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin", explique l'ancien membre de l'Equipe de France Juniors.

« ON NE CHANGE RIEN »

Mais aucun échauffement conjoncturel en perspective : ni de la part du coureur lui-même ni de son entourage. Il ne s'agit pas de changer d'objectifs ni de revoir des ambitions à la hausse. "D'abord je profite à fond de cette bonne période. Évidemment, je souhaite qu'elle dure le plus longtemps possible. Au niveau des objectifs ? On ne change rien. Lors du stage de début de saison, on avait coché Annemasse-Bellegarde et le Rhône-Alpes-Isère Tour. Les Championnats de France également sans doute comme une bonne partie du peloton", précise-t-il.

La course Annemasse-Bellegarde, disputée ce dimanche, est donc le prochain gros objectif individuel du coureur : "Le circuit a l'air d'être génial. Il correspond bien à mes qualités avec des types de difficulté qui "collent" à ma polyvalence. L'équipe sera un peu restreinte là-bas mais je pense qu'on a un coup à jouer tout de même".

Dorian Godon affirme souhaiter continuer sur la bonne dynamique collective : "Quand l'équipe marche, forcément chacun individuellement en bénéficie. Sur un plan plus personnel et surtout si la saison est bonne, elle pourra m'aider à préciser des ambitions à long terme au niveau d'une possible carrière. Pour le moment je suis encore dans le flou à ce sujet", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dorian GODON