ZLM Tour : Présentation
Le ZLM Tour (Coupe des Nations Espoirs) se disputera vendredi et samedi. Un contre-la-montre par équipes et deux étapes en ligne sont au menu des coureurs qui devront parcourir un total de 324 kilomètres. Dans cette région extrêmement plate, le parcours n'emprunte aucun mont. C'est le vent qui joue chaque année un rôle important en permettant de nombreux coups de bordures.
L'épreuve néerlandaise fait partie de la Coupe des Nations Espoirs depuis 2008. D'abord épreuve d'un jour, la course a changé de format l'an dernier, pour passer à deux étapes en ligne et un contre-la-montre par équipes.
Au palmarès de la course, on retrouve des garçons comme Luke Rowe (deux victoires), John Degenkolb (deux fois sur le podium) ou encore Jacopo Guarnieri (une victoire). L'an dernier, l'équipe danoise, victorieuse sur l'épreuve chronométrée, a placé trois coureurs sur le podium final. La victoire est revenue à Soren Kragh Andersen, aujourd'hui professionnel au sein de l'équipe Giant-Alpecin.
Après les victoires de Mads Pedersen sur la Kattekoers et de David Per au Tour des Flandres Espoirs, ce sont les Slovènes qui mènent le classement de la Coupe des Nations (lire ici).
Pour la première fois, le ZLM Tour sera à suivre en direct et en intégralité sur DirectVelo.com. Retrouvez la liste des nations et coureurs engagés en cliquant ici.
Les étapes :
15/04 : Contre-la-montre par équipes à Tholen (23 km)
15/04 : Etape en ligne entre Kamperland et Zierikzee (124 km)
16/04 : Etape en ligne entre Goes et Goes (177 km)