Boucles Cyclistes Sud-Avesnois - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo.com

Emilien Jeannière (Pays-de la Loire) a remporté au sprint massif ce dimanche, à Fourmies (Nord), l'étape en ligne des Boucles Cyclistes Sud-Avesnois, première manche de la Coupe de France Juniors. Après 126,1 kilomètres de course, il a devancé Clément Betouigt-Suire (Aquitaine) et son coéquipier Jason Tesson. Clément Davy (Pays de la  Loire) décroche quant à lui la victoire finale. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée. 

Emilien Jeannière (Pays de la Loire)
Vainqueur de la 2e étape
« L’étape ne s’est vraiment pas jouée à grand-chose. Le final était difficile. Avec les autres coureurs du comité, nous étions tous bien placés dans les derniers kilomètres. J’ai pu passer au dernier moment. Je n’avais pas vu que mon équipier Jason Tesson était sur le côté gauche de la route à faire également le sprint. Avec en plus Clément Betouigt-Suire au milieu de la route, on s’est disputé la victoire tous les trois. Je pensais qu’ils allaient me doubler. Cela s’est joué dans les 50 derniers mètres.
Je pense qu’avec l’équipe, nous avons parfaitement su courir sur ce circuit exigeant, notamment lorsqu’Alexys Brunel est sorti et que nous avons vite réagi. Les comités du Poitou-Charentes ou de l’Aquitaine ont bien collaborés avec nous également.
Au général, il faut avouer que nous étions en position de force après le chrono. Du coup, on a laissé partir de petits coups en début de course et derrière, on a essayé de gérer au mieux. Il fallait quand même faire attention dans les deux derniers tours.
Pour moi, c’est un bon week-end. Déjà hier (samedi), je n’aurais jamais pensé pouvoir faire 2e. Même un Top 10 aurait été surprenant pour moi. On a fait le triplé, et je gagne encore aujourd’hui (dimanche). D’ailleurs on fait 1, 3 et 5 encore sur cette étape en ligne. Je suis forcément content. »

Clément Davy (Pays de la Loire)
Vainqueur du classement général final
« La journée s’est super bien déroulée. Je tiens à remercier mes coéquipiers qui ont fait un très bon boulot tout au long de l’étape. On a réalisé le triplé hier et nous faisons encore 1 et 3 aujourd’hui (dimanche). Clairement, ce n’est pas une victoire individuelle mais bien une victoire collective.
J’ai un petit peu paniqué quand même lorsqu’Alexys (Brunel) est parti. On le connait bien et on sait qu’il peut faire de beaux numéros, mais plusieurs équipes nous ont aidés et cela m’a rapidement rassuré.
J’espère que le résultat de ce week-end va m’aider à prendre plus confiance en moi. Maintenant je vais partir en stage chrono avec l’équipe de France dès ce soir. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément DAVY
Portrait de Emilien JEANNIÈRE