Edward Planckaert enchaîne les étapes
Edward Planckaert a rempli son objectif de la dernière étape du Tour du Loir-et-Cher : Prendre le maillot de meilleur jeune à Fridjtof Roinas (Sparenbank Sor). Sa deuxième place au sprint à Blois et un point chaud en cours de route lui ont offert les 9" nécessaire pour repasser devant le Norvégien. Classé finalement 4e de l'épreuve 2.2, le Lotto-Soudal U23 est satisfait du Tour Loir-et-Cher. "Nous avons gagné une étape avec Michael Goolaerts et la forme est là", se satisfait le coureur de 21 ans.
Le vainqueur de Gand-Staden est sur la brèche en ce mois d'avril : Triptyque des Monts et Châteaux, Tour du Loir-et-Cher et la semaine prochaine, le Tour de Bretagne, "avec ses septs jours de course, ce sera dur", glisse-t-il à DirectVelo. En revanche, il a renoncé au ZLM Tour après avoir disputé la Course des Chats et le Tour des Flandres pour la Coupe des Nations. "C'est trop plat pour moi", explique-t-il.
Alors qu'il devait partager son temps entre un travail et le vélo pour sa première année Espoirs, Edward Planckaert se consacre entièrement au cyclisme. Il bénificie d'un statut de sportif de haut-niveau délivré par la Communauté Flamande. Il a aussi changé son entraînement. "Baptiste, mon frère, s'occupe maintenant de mon entraînement", précise le cadet du leader de la Coupe de France PMU. Vu les résultats du leader du Challenge DirectVelo Belgique, c'est une bonne roue à prendre pour Edward.