Kevin Deltombe en Bretagne pour une étape
A partir de lundi sur le Tour de Bretagne, Kevin Deltombe espère enfin signer la victoire qui lui file entre les doigts depuis le début de saison. "J'ai besoin d'un gros résultat car malgré un printemps régulier, il me manque un point d'orgue", reconnaît le 4e du Challenge DirectVelo des Espoirs.
Le coureur de la Lotto-Soudal U23 ne cache pas ses ambitions sur l'épreuve de sept jours qui partira de Quiberon. "J'y vise une victoire d'étape", annonce-t-il à DirectVelo. Et peut être plus... "En l'absence de contre-la-montre, celui qui joue la gagne chaque jour, entre forcément en lice pour le général."
« A MOI D'ASSURER »
Kevin Deltombe reste sur une déception à Liège-Bastogne-Liège Espoirs, samedi dernier. Sa 15e place sur le vélodrome d'Ans est loin de son ambition de Top 10. Pourtant, "je me sentais parmi les plus forts en côte", affirme-t-il. Mais quand le bon coup est sorti au km 7, il n'a pas voulu improviser et changer les plans tactiques établis au départ. "Quand j'ai vu le groupe partir, je me suis rappelé que ce n'était pas mon rôle de prendre l'échappée. Après-coup, c'était forcément le mauvais choix", analyse-t-il.
Le mois de mai est important pour le coureur de 22 ans qui voit se profiler "des épreuves au parcours accidenté. A moi d'assurer." Après le Tour de Bretagne, Kevin Deltombe a coché le Triptyque Ardennais où il s'était classé 2e l'an dernier. Puis, il reportera ses ambitions sur les courses estivales, le Tour Alsace et le Tour de Liège.