Ward Jaspers récolte les fruits du Loir-et-Cher
Ward Jaspers n'a pas tardé à récolter les bienfaits de sa semaine du Tour du Loir-et-Cher. Dans le final du GP Affligem (Interclub), il a réussi à répondre à l'attaque de Rémy Mertz (Color Code-Arden'Beef) dans une bosse. Le meilleur belge de Liège-Bastogne-Liège Espoirs (lire ici) s'impose à l'arrivée mais le sociétaire de Lotto-Soudal U23 signe son meilleur résultat depuis son arrivée chez les Espoirs.
A l'arrivée du Tour du Loir-et-Cher, huit jours auparavant, le coureur de 18 ans se sentait "un peu fatigué. Pour ma première année, quatre étapes de 200 bornes, ce n'est pas facile", déclarait-il à DirectVelo lors de l'arrivée finale à Blois. Mais sa progression passe par là. "Je suis ici pour m'améliorer et pour apprendre", annonçait-il. Le deuxième jour, ce puncheur s'est même classé 6e du sprint.
Au sein d'un effectif très jeune, l'Espoir 1ère année "écoute les conseils de tout le monde." Pour cette première saison avec les Elites, il n'a pas "d'objectifs particuliers". Il dit déjà penser à 2017. "Cette année, je veux simplement m'améliorer pour être présent sur les grandes courses l'an prochain", annonce le 3e de l'Ain'Ternational Valromey Tour 2015.