Le VC Pays de Loudéac sur sa lancée

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Après la Coupe de France DN1, le Tour de Bretagne. Le VC Pays de Loudéac enchaîne les victoires sur les grands rendez-vous de sa saison 2016. Mercredi, c'est Cyrille Patoux qui s'est imposé, au sprint massif, entre Louisfert et Janzé (152,7 km). "Nous avions pris le départ de cette course avec l'ambition de gagner une étape", rappelait à DirectVelo Yvonnick Bolgiani, quelques minutes après le succès de son coureur.

Elie Gesbert, arrivé dans le groupe de sept coureurs qui s'est joué la victoire lors de la première étape (7e), a mis son équipe sur de bons rails. Mardi, Erwann Corbel a pris la 9e place. Pas de quoi satisfaire celui qui a remporté trois des quatre manches de la Coupe de France DN1. "Il était déçu car il n'a pas pu s'exprimer comme il aurait souhaité au sprint", rapporte son directeur sportif. Avec le succès de Cyrille Patoux, le premier Tour de Bretagne du club des Côtes d'Armor est "réussi" après seulement trois étapes.

Ce jeudi, "une étape difficile" attend les coureurs, entre Plancoët et Lannion (163 km). Elle pourrait avoir une forte incidence pour le classement général. "On va voir au jour le jour pour le général car ici c'est une classique tous les jours. Elie a fait une bonne rentrée en matière, apprécie Yvonnick Bolgiani. Vu le profil de l'étape, si Elie veut viser le général, il faudra aussi presque viser l'étape de ce jeudi".

Les six coureurs du VC Pays de Loudéac figurent parmi les 93 coureurs qui se tiennent en 36'' au classement général (voir ici). Seules quatre des 25 équipes engagées sont dans ce cas : l'Armée de Terre, le Team Joker, le Team Sparebanken Sør et donc Loudéac.
 

 

Mots-clés

En savoir plus