Elie Gesbert : « C’était la victoire ou rien »
La frustration est forcément très grande. Très actif ce dimanche sur la 7e et dernière étape du Tour de Bretagne (2.2), Elie Gesbert a vu le podium final lui filer sous le nez dans les dernières secondes, avec la deuxième place d’étape du Tchèque Frantisek Sisr synonyme de bonifications pour le pensionnaire du Team Klein Constantia.
Des bonifications fatales à Elie Gesbert, finalement 4e du général final, à quatre secondes de la deuxième marche du podium. ‘‘Une course comme celle-là, bien que sur sept jours, ne se joue pas à grand-chose’’, résume le coureur du VC Pays de Loudéac, qui s’est montré entreprenant sur cette ultime étape avec plusieurs attaques dans le final. ‘‘Aujourd’hui (dimanche), j’ai tout donné, tout tenté. C’était la victoire ou rien. J’en ai beaucoup fait sur le circuit final, peut-être trop. Je suis un peu déçu d’échouer pas loin du podium, surtout que les deux premiers ont bénéficié du reclassement de la 3e étape’’ (lire ici).
Elie Gesbert avait des ailes ce dimanche. Poussé par un public en feu sur le circuit final, le coureur de 20 ans espérait l’emporter à Dinan, une ville chère à son cœur. ‘‘C’est la ville de mon ancien club. Et en plus j’avais le public avec moi. Alors je voulais vraiment faire quelque chose’’, résume celui qui regrette surtout les secondes abandonnées dès le premier jour de course. ‘‘J’ai perdu cinq secondes bêtement et finalement, le podium se joue aussi là-dessus’’.