Cécilia Le Bris s’approche des podiums
Cécilia Le Bris peut être satisfaite. Venue à Mérignac pour décrocher un Top 10, la jeune Costarmoricaine de 18 ans a finalement pris la 4e place sur la quatrième manche de la Coupe de France Dames-Drag Bicycles. ‘‘Je suis contente de ce résultat. Il était difficile d’espérer pouvoir faire mieux étant donné que des filles comme Laurie Berthon ou Pascale Jeuland sont vraiment au-dessus’’, relate pour DirectVelo la pensionnaire du VC Pays de Loudéac, qui représentait pour l’occasion le Team Breizh Ladies.
Restée au chaud durant tout l’après-midi, Cécilia Le Bris se doutait que l’épreuve girondine allait se jouer au sprint. En effet, l’équipe du VS Saint-Julien-en-Genevois a fait la course pour Laurie Berthon, déjà lauréate la saison précédente sur La Mérignacaise et encore la plus rapide ce dimanche. ‘‘Même lorsqu’une échappée de deux filles est sortie, je ne me suis jamais affolée car j’ai compris qu’elles allaient tout contrôler pour Laurie. Je n’imaginais pas un autre scénario qu’un sprint massif, même si après, ça reste aléatoire’’, admet-elle.
« LE TOP 3 SERAIT VRAIMENT SYMPA »
Déjà 4e à Chambéry sur la première manche de cette même Coupe de France, Cécilia Le Bris – également adepte de la piste – prouve qu’elle est capable de briller sur différents types de terrains. ‘‘Ma principale qualité reste tout de même ma pointe de vitesse, mais disons que je suis capable de passer les petites bosses, en force’’. 23e à Pujols puis forcée de poser pied à terre récemment sur les routes de Sauternes ‘‘après une semaine de Partiels’’ où elle n’a pas eu l’occasion de s’entrainer, Cécilia Le Bris se relance dans la course au podium sur la Coupe de France Espoirs (lire ici). ‘‘Finir dans le Top 3 à la fin de l’année serait vraiment sympa. Des filles comme Lina Gerault ou Soline Lamboley sont fortes alors je suis satisfaite d’être juste derrière elles pour le moment’’, précise celle qui s’est imposée à Crach (Morbihan) début avril.
En attendant les prochaines manches, la multiple Championne de France sur piste (Cadettes et Juniors) se dit heureuse de son début de saison. ‘‘Pour mon arrivée chez les Espoirs, je ne m’attendais pas à obtenir deux Top 5 sur les quatre premières manches de Coupe de France. J’ai eu un petit creux récemment mais désormais la forme revient’’.