VC La Pomme : Derniers réglages en Espagne
Le grand rendez-vous approche et ils n’attendent que ça. Les grimpeurs du VC La Pomme Marseille Sofiane Merignat ou Lucas De Rossi – qui seront notamment accompagnés par Alexis Carlier (Martigues SC) – ont rendez-vous dans deux semaines désormais avec la Ronde de l’Isard. En attendant, les voilà en Espagne sur la Vuelta a Bidasoa, course par étapes de quatre jours qui débute ce mercredi. ‘‘C'est une course réservée aux Espoirs, que j’avais moi-même disputée lorsque j’étais à La Pomme. Ça me tenait à cœur d’y emmener les gars. A mon avis, c’est l’une des meilleures préparations possibles pour la Ronde de l’Isard’’, explique le manager de la formation marseillaise, Mathieu Delarozière, pour DirectVelo. ‘‘Les étapes sont courtes, accidentées avec des cols pas très longs mais parfois très raides. Au niveau du timing et du profil des étapes, c’est vraiment l’idéal juste avant l’Isard’’.
« ILS ME FONT PLAISIR »
Après avoir emmené ses sprinteurs en Italie le week-end dernier pour le Circuito del Porto (1.2), en Lombardie, voilà donc une autre partie de l’équipe au Pays basque. ‘‘Evidemment, ça fait des heures de routes accumulées en quelques jours mais tout est calculé. C’est important pour l’équipe de venir ici’’. L’ancien coureur professionnel est satisfait du comportement de ses troupes. ‘‘Franchement, ils me font plaisir. Les mecs s’apprécient beaucoup, il y a une ambiance vraiment top. J’aurais adoré être dans une équipe comme celle-là en tant que coureur. Les gars ont même décidé la semaine passée de partir en stage dans les Alpes. Je suis très heureux de ces prises d’initiative’’.
« UN TOP 10 AU GENERAL DE L’ISARD »
Mais alors, avec quelles ambitions se présenter en Espagne puis sur l’Isard ? ‘‘Pour la Bidasoa on verra étape après étape. Cela reste une découverte, sans prise de tête. Quoi qu’il en soit, c’est très intéressant de confronter nos jeunes aux autres Espoirs, après s'être battus sur plein de courses Elites comme récemment le Circuit de Saône-et-Loire. Il ne faut pas oublier que j’ai une équipe extrêmement jeune composée presque exclusivement de coureurs Espoirs’’. Pour l’Isard en revanche, Mathieu Delarozière sait quoi espérer de ses hommes, qui courront alors pour le compte du Comité de Provence. ‘‘De ce que j’ai vu jusqu’à présent, on peut espérer un podium sur une étape et un Top 10 au général. C’est un objectif élevé, mais ils en sont capables’’.