Dwars door de Vlaamse Ardennen : Les réactions
Timothy Dupont (Vérandas Willems) a remporté ce jeudi Dwars door de Vlaamse Ardennen (1.2), la première manche de la Topcompétition. Après 179 kilomètres, il a devancé Alexander Edmondson (Australie) et Rob Leemans (Baguet-MIBA Poorten-Indulek). Au palmarès, Dupont succède à Stijn Steels. Rob Leemans devient le premier leader de la Topcompétition 2016. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes de la course.
Timothy Dupont (Vérandas Willems)
Vainqueur d'A Travers les Ardennes Flamandes
« Je dois remercier l'équipe. Ils ont tous roulé par rapport à moi et vraiment bien contrôlé la course. Ils ont réussi à me mener jusqu'au sprint alors qu'ils ont roulé toute la journée. L'arrivée me convenait bien car c'était sur en légère montée et après une course difficile. J'essaye de maintenir ma condition en effectuant de courtes pauses durant la saison. Je sors de dix jours sans course. J'espère que cela me permettra de rester frais le plus longtemps possible. »
Alexander Edmondson (Australie)
2e
« Je suis naturellement déçu de ne pas gagner aujourd'hui. J'aurai voulu ponctuer le travail de mes coéquipiers, et ainsi les remercier. J'ai fait un bon sprint malgré la fatigue accumulée sur la journée. Je suis battu par l'homme en forme de Verandas Willems, Timothy Dupont. Son équipe a mérité la victoire. Le tempo fut assez rapide sur les montées et les pavés. Ce qui explique le nombre réduit d'attaques aujourd'hui. La course aurait pu être différente si des équipes s'étaient alliées pour attaquer, mais Verandas Willems a pris le commandement et a imposé sa loi. C'est toujours un plaisir d'emprunter les routes belges. »
Rob Leemans (Baguet - MIBA Poorten-Indulek)
3e
« J'ai essayé de me glisser dans une échappée dès le début de la course. Mais le peloton ne nous a jamais laissé beaucoup d'avance et nous a repris. Dans les monts, j'ai souffert, mais j'ai tenu. Quand j'ai vu que Verandas Willems travaillait pour conclure par un sprint massif, j'ai été surpris. Troisième, c'est un excellent résultat. J'étais déjà bien sur les interclubs de Menen et d'Affligem. Mais ici, c'est un autre niveau. Monter sur le podium ici confirme mon retour en forme et ma pointe de vitesse. »