CN - Besançon - Espoirs : Les réactions
Matthieu Boulo (AC Lanester 56) a remporté ce dimanche la deuxième manche du Challenge National dans la catégorie Espoirs. Le Breton devance Melvin Rullière (Charvieu-Chavagneux IC) et Thomas Girard (Rhône-Alpes). Retrouvez leurs réactions ci-dessous.
Matthieu Boulo (AC Lanester 56)
1er de la 2e manche
« Il n’y a jamais de course facile. J’ai bien su gérer mon effort tout au long de la course. Je sens une grande différence par rapport à l’an dernier. J’ai vraiment pris de la force. Il y a des parties où j’étais à pied l’an dernier et que j’arrive maintenant à passer sur le vélo. Je travaille bien avec mon entraîneur Rodolphe Henry. Nous avons un bon club à l’AC Lanester. L’ambiance est excellente, ça donne envie d’en faire plus sur le vélo. »
Melvin Rullière (Charvieu-Chavagneux IC)
2e de la 2e manche
« Le circuit était bien boueux ! Il était rapide et physique. Il fallait toujours rester concentré. Mon but était de faire mieux qu’à Saint-Quentin, où j’avais terminé 4e. Je suis très satisfait. Ma saison a très bien commencé. Je ne pensais pas être aussi bien mais je ne suis pas non plus totalement surpris puisqu’au mois de janvier j’ai terminé 9e du Championnat de France. »
Thomas Girard (Rhône-Alpes)
3e de la 2e manche
« Les conditions étaient totalement différentes par rapport à la reconnaissance de samedi. C’était très physique. Il fallait être en forme pour être devant. Je perdais du temps à chaque tour sur Melvin Rullière dans la partie en dévers. J’ai fait beaucoup d’efforts pour revenir à chaque fois. Il m’a manqué ces forces-là pour le suivre quand il part à la fin. Rien n’était fait pour le podium puisque le coureur d’Etupes (Thomas Lapeyrie, NDLR) revenait très fort. Mon objectif était d’être sur le podium. Il n’y avait rien à faire face à Matthieu Boulo. Il accélérait un peu quand il voulait. »