CN - Besançon - Dames : Les réactions

Caroline Mani (Vienne-Futuroscope) a remporté ce dimanche la deuxième manche du Challenge National de cyclo-cross dans la catégorie Dames, disputée à Besançon (Doubs). Sur ses terres, elle devance Christel Ferrier-Bruneau (Béziers Méditerranée Cyclisme) et Pauline Ferrand-Prévot (Champagne-Ardenne). Retrouvez ci-dessous leurs réactions.

Caroline Mani (Vienne-Futuroscope)

1ère de la 2e manche
« Hier soir (samedi), je pleurais ! Je disais : "je vais jamais y arriver". Je savais que j’étais attendue. J’habite à un kilomètre du circuit. C’est toujours particulier quand on dispute une course à domicile. J’avais la pression. J’ai été grippée, donc j’avais un peu de mal à respirer. Mon but était de faire douter très vite Christel qui a l’habitude de faire des départs rapides alors que moi j’ai du mal sur les six premières minutes. J’avais peur de prendre les choses en main. Mon entraîneur qui était au bord du circuit me disait d’attaquer mais je préférais attendre le dernier tour. Je ne pensais pas lâcher Christel à l’endroit où je l’ai lâchée. En tout cas, je ne voulais pas arriver au sprint avec elle car elle est forte et puis c’est mieux d’être seule pour la photo (rires). Je suis vraiment contente. C’est ma première victoire sur le Challenge National. Je gagne à domicile, comme Christel qui avait remporté sa première victoire sur Challenge chez elle il y a deux ans au Cap d’Agde. »

Christel Ferrier-Bruneau (Béziers Méditerranée Cyclisme)

2e de la 2e manche
« Je n’ai pas été surprise de retrouver Caroline devant. Je l’avais dit hier (samedi). Elle avait cette force supplémentaire du fait qu’elle courrait à la maison, comme moi quand je gagne au Cap d’Agde. De mon côté, il n’y a rien d’inquiétant. Je ne suis pas au top de ma forme mais dans un cycle de travail. Est-ce que ça me fait bizarre d’être battu ? Oui un petit peu mais ça c’est aussi ça la compétition ! »

Pauline Ferrand-Prévot (Champagne-Ardenne)

3e de la 2e manche
« Je n’ai pas pris un bon départ. Le circuit était rendu technique et très physique en raison de la boue. Il y avait beaucoup trop de gras pour moi. Je n’ai que 17 ans, donc beaucoup moins de puissance que les autres concurrentes. Je suis très satisfaite de ma course. Je ne me suis jamais affolée même quand j’ai vu que Maureen Demaret revenait. »

En savoir plus