Le choix judicieux de Matthieu Gaultier

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

100 % de réussite pour Côtes d'Armor-Marie Morin. Après David Gaudu, lauréat samedi, des Boucles Sérentaises et Matthieu Gaultier - déjà, dimanche, aux Boucles du Val d'Oust et de Lanvaux, l'équipe de DN2 a remporté à domicile ce lundi une troisième épreuve régionale bretonne : le Grand Prix de la Pentecôte à Moncontour. 

"Au départ, nous nous ne sommes pas dits jamais deux sans trois afin de ne pas nous mettre la pression", confie Matthieu Gaultier, vainqueur à Moncontour comme en 2015. "Tous les ans, je suis bien à cette période", apprécie-t-il.

Le coureur âgé de 24 ans retrouve la forme après une "grosse chute" fin mars, au Grand Prix Gilbert-Bousquet. "J'ai été retardé pendant un mois", assure-t-il. Ce week-end, il n'a pas été aligné, à sa demande, à la Coupe de France DN2 - où son coéquipier Stéphen Guével s'est imposé dimanche sur la deuxième étape des Boucles Nationales du Printemps. "Mon directeur sportif, Rodolphe Henry, m'a fait confiance", dit-il.

Au départ à Moncontour, Matthieu Gaultier connaissait le plan à suivre. "Je savais qu'il fallait accompagner les coups. Une fois devant, je gérais en mettant le petit plateau dans la bosse." Le bon coup, de seize coureurs, est sorti après la mi-course. Parmi eux, quatre coureurs du VC Pays de Loudéac, trois du Bic 2000 et de Côtes d'Armor-Marie Morin. 

"Dans le final, Benjamin Le Montagner s'est mis à la planche pour moi. A 500 mètres de la ligne, j'ai tout mis." Il a passé son coéquipier Frédéric Guillemot dans les dernières mètres. "Car je ne savais pas ce qui arrivait sur les côtés", explique l'employé dans un magasin de cycles, après avoir reçu les félicitations de son patron... Sébastien Hinault.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu GAULTIER