Breyne veut aller au Championnat de Belgique de chrono
Jonathan Breyne a remporté ce lundi la kermesse professionnelle de Borsbeek, la Stan Ockers Classic. Présent dans un groupe de huit coureurs, il s’est isolé dans les deux derniers kilomètres et a devancé Tosh Van der Sande (Lotto-Soudal) et Wouter Mol (Cyclingteam Join’s-De Rijke). "C’est une victoire qui signifie beaucoup pour moi. Je montre ainsi que je peux encore être performant", déclare à DirectVelo le sociétaire de Véranclassic-AGO.
Jonathan Breyne a ainsi glané son deuxième succès sur la Stan Ockers Classic. "Je m’étais déjà imposé en 2013. C’était ma première victoire chez les professionnels. La Stan Ockers Classic est une course particulière pour moi. Elle ne peut pas se gagner en restant caché dans le peloton. C’est une kermesse et donc, il faut passer l’attaque", précise l’ancien Champion de Belgique Espoirs du contre-la-montre en 2010.
En 2016, le coureur de Mouscron tente un retour en Continental chez Veranclassic-AGO. En 2015, il évoluait chez Douchy-Thalassa Ostende et a constaté qu’il pouvait encore signer des beaux résultats. "J’ai décidé de me consacrer de nouveau au vélo. L’hiver fut bon. Pourtant, je n’avais pas encore signé de résultat probant. Je me sentais mieux depuis quelques semaines. J’ai enfin pu le prouver sur la Stan Ockers Classic", souligne-t-il soulagé.
LA TUNISIE PLUTÔT QUE LES ARDENNES
L’ancien Champion de Belgique de poursuite individuelle roulera mercredi la kermesse professionnelle de Puivelde. Ensuite, il a opté pour le Tour de Tunisie (2.2) à partir du 21 mai, plutôt que le Triptyque Ardennais. "Le Triptyque Ardennais ne me convient pas du tout. J’aurai peut-être pu envisager le prologue, mais je préfère accumuler les kilomètres au Tour de Tunisie."
Spécialiste de l’effort solitaire, le coureur de 25 ans n’a pas encore participé à un contre-la-montre cette saison. "Je me suis entrainé sur cette discipline durant ces derniers mois. J’aimerais vraiment obtenir l'autorisation de disputer le Championnat de Belgique à Mol-Postel", conclut-il.