Challenge BBB-DV : La tenaille savoyarde

Crédit photo Kim Caritoux

Crédit photo Kim Caritoux

Le Rhône-Alpes Isère Tour et ses points d'une classe 2 ont profité aux Espoirs du Chambéry CF. Benoît Cosnefroy, 6e du général (lire ici), y a récolté 146 points qui lui valent la première place du Challenge BBB-DirectVelo des Espoirs.

Son équipier Nans Peters, à l'attaque le dernier jour, a marqué 57 points sur la course 2.2. Voici donc les deux coureurs du club savoyard 1er et 3e du classement des Espoirs, avec Elie Gesbert au coeur de la tenaille.

De jeudi à dimanche, le coureur de VC Pays de Loudéac aura l'occasion de marquer de gros points sur la Ronde de l'Isard. Classée 2.2U, elle offre 50 points au vainqueur d'étape (20 de moins que pour une 2.2 mais autant qu'une classique Elite Nationale), 120 points au vainqueur final et, par exemple, 35 points au 10e. Une bonne performance d'Elie Gesbert et de Camille Guérin, sous le maillot de l'équipe de France, pourrait aussi redonner la première place du Challenge BBB par équipes, reprise par le Vendée U.

Le programme des deux Chambériens, Benoît Cosnefroy et Nans Peters prévoit de nouveaux rendez-vous sous le maillot de l'équipe de France. D'abord face aux pros sur les 1.1 bretonnes, le Grand Prix de Plumelec et les Boucles de l'Aulne, où les 35 premières places sont dotées. Puis sur la Course de la Paix, manche de la Coupe des Nations, avec trois étapes et un classement général. Un troisième coureur de la réserve d'AG2R La Mondiale se joindra à eux sur ces trois courses : Aurélien Paret-Peintre, meilleur Espoir 1ère année du Challenge BBB-DV en 2015.

Avec trois fers au feu sur trois épreuves riches en points, le Chambéry CF pourra jouer sur deux tableaux : le classement Espoirs et le classement par équipes - où il occupe la 4e place à portée de fusil du VC Rouen 76 - du Challenge BBB-DirectVelo. La tenaille savoyarde se resserre.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benoît COSNEFROY
Portrait de Nans PETERS