HP BTP-Auber 93 : « La volonté d’être devant »

Crédit photo Thomas Maheux

Crédit photo Thomas Maheux

Week-end important pour la formation HP BTP-Auber 93, qui s’apprête à disputer coup sur coup le GP de Plumelec puis les Boucles de l’Aulne, deux manches de la Coupe de France-PMU (voir le classement par équipes ici). "Forcément, c’est un week-end dont on garde de bons souvenirs", sourit Stéphane Javalet auprès de DirectVelo. Le manager de la formation Continentale n'a pas oublié le doublé d’Alo Jakin et de Steven Tronet l’an passé à Châteaulin.

Mais pas question d’être nostalgique pour Stéphane Javalet, qui se concentre sur les possibilités de ses garçons pour les épreuves à venir. "Flavien Dassonville est bien en ce moment. Je le trouve de mieux en mieux. Alo Jakin commence à retrouver une bonne forme également. Même chose pour Pierre Gouault alors que David Menut répond présent depuis plusieurs semaines. On a un groupe compétitif", note Javalet, qui regrette cependant l’absence de son sprinteur Romain Feillu, sur la touche pour deux à trois semaines suite à une chute sur le GP de la Somme.

« UNE EXPERIENCE QUE L’ON NE RENOUVELLERA PAS »  

Surtout, Stéphane Javalet regrette d’avoir fait doubler Tour de Picardie (2.1) et Rhône-Alpes Isère Tour (2.2) à ses coureurs, mi-mai. "J’ai été trop optimiste sur ce coup-là, je dois l’avouer. La réalité, c’est que les mecs n’avaient pas digéré les Quatre jours de Dunkerque. Ils sont arrivés sur le RAIT en étant simplement cramés, rincés. Comme on dit dans le jargon cycliste, on a bien reçu", déplore-t-il. "C’est une expérience que l’on ne renouvellera pas l’an prochain".

Il y a tout de même du positif à retirer des dernières semaines de compétition, à commencer par la régularité des coureurs d’HP-BTP Auber 93, comme en témoigne la présence de quatre coureurs de l’équipe francilienne dans le Top 20 du dernier GP de la Somme (1.1). "Il faut s’intéresser au classement par équipes pour voir que nous répondons régulièrement présent. Il y a une vraie volonté d’être devant et de faire la course de la part de nos coureurs". Ne reste désormais plus qu’à conclure. "Il nous manque encore une grande victoire pour que ce gros travail collectif se concrétise".

Mots-clés

En savoir plus