Première « remise en route » pour David Cherbonnet
Blessé au genou depuis le début de saison puis finalement opéré en avril dernier (lire ici), David Cherbonnet vient tout juste d’effectuer son retour à la compétition le week-end dernier sur le Tour de Gironde (2.2). ‘‘C’était simplement une première remise en route’’, détaille pour DirectVelo celui qui a dû poser pied à terre après une cinquantaine de kilomètres sur la première étape. ‘‘C’était encore trop compliqué, mais mentalement, ça m’a fait du bien de revenir sur une course, surtout que j’ai pu reprendre une quinzaine de jours avant ce qui était initialement prévu’’, se réjouit le pensionnaire de l'UC-Nantes Atlantique.
« ENCORE QUELQUES PETITES DOULEURS »
Totalement arrêté pendant trois semaines, David Cherbonnet avait repris le vélo petit à petit, d’abord par séances de 20 à 30 minutes, puis avec des sorties de plus en plus longues. ‘‘Pendant un moment, les vibrations me gênaient, et je ne pouvais pas me mettre en danseuse’’. Cette semaine, suite à sa participation au Tour de Gironde, l’ancien professionnel de l’Armée de Terre a pu ‘‘rouler correctement’’ avec des sorties de quatre ou cinq heures. ‘‘J’ai encore quelques petites douleurs mais rien de grave’’, relativise-t-il.
« J’AI TOUJOURS L’ENVIE »
Spécialiste des Championnats et des courses en circuit, David Cherbonnet s’alignera ce week-end sur le Championnat des Pays de la Loire, avant d’enchaîner avec le Tour de Loire-Atlantique, le Tour Nivernais Morvan et enfin le Championnat de France. ‘‘Je ne m’alignerai pas sur le Tour d’Eure-et-Loir en Coupe de France DN1 car il y aura un chrono par équipes, et j’ai peur de ne pas y être au niveau’’, admet Cherbonnet, qui ne désespère pas de retrouver son meilleur niveau dans les prochaines semaines. ‘‘Je n’ai pas eu de chance ces dernières années, c’est comme ça. Mais j’ai toujours l’envie et je vais me retrouver dans une période de l’année, l’été, où je marche généralement très bien. J’espère pouvoir gagner au moins une course en 2016’’.