Keagan Girdlestone dans un état critique après une chute
Keagan Girdlestone, membre de l'équipe Continentale Dimension Data for Qhubeka, se trouve ce dimanche soir dans un "état critique mais stable" suite à une chute. L'accident est arrivé au 105e kilomètre de la Coppa della Pace-Trofeo Fratelli Anelli, une épreuve 1.2 disputée en Emilie-Romagne (Italie). Reparti après une première chute, il a percuté l'arrière d'une voiture alors qu'il tentait de revenir dans le peloton.
Le père du coureur a indiqué sur les réseaux sociaux : "Keagan a été pris dans un accident et il est actuellement en salle d’opération, dans une situation certes critique, mais stable (…) Les informations qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux ne sont pas fondées et je vous demande s’il vous plait de garder vos prières pour ce grand battant".
Le Sud-Africain, âgé de 19 ans, avait couru l'été dernier au sein de l'équipe Juniors du Team U Nantes Atlantique. Il avait remporté l'AinTernational Valromey Tour, la Ronde des Vallées et terminé 4e des Championnats du Monde du contre-la-montre Juniors la saison dernière.