Nans Peters veut gagner pour sa dernière

Crédit photo Nicolas Gachet / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet / DirectVelo

Nans Peters a fait l'impasse sur le contre-la-montre du Championnat de France, ce mercredi. La faute à une douleur au genou, contractée sur la 2eme étape de la Course de la Paix, en République Tchèque. L’homme de base du Chambéry CF sera tout de même présent samedi pour défendre ses chances sur la course en ligne. ‘‘Ce sera franchement compliqué car j’ai toujours cette douleur au genou’’, déplore celui qui n’aura pas eu les sensations espérées sur le Tour de Savoie-Mont Blanc (2.2). ‘‘J’ai roulé 20 kilomètres dans la vallée et ça a commencé à me refaire mal. Il y a toujours une incertitude et c’est aussi pour ça que j’ai préféré faire l’impasse sur le chrono. Je ne voulais pas réveiller la douleur’’. 

3ème l'an dernier à Chantonnay, Nans Peters sait malgré tout qu’il reste un danger pour l’ensemble de ses rivaux. ‘‘Même si j’ai cette gêne, les coureurs se méfieront quand même de moi. Les mecs me connaissent’’, rappelle le coureur de 22 ans. S’il fait partie des favoris pour décrocher le maillot tricolore, le vainqueur de la Durtorccha et d’une étape du Tour de l’Ardèche Méridionale cette saison considère que ‘‘120 coureurs peuvent potentiellement gagner. Des gars comme Georges, Madouas ou Gesbert seront certainement très forts’’. 

« ON A CONNU BIEN PLUS DUR »

Car pour Nans Peters, le parcours n’est pas ‘‘si terrible’’ qu’on veut bien le dire. ‘‘Pour être honnête, 170 kilomètres avec 2500 mètres de dénivelé, c’est du déjà-vu. Je ne dis pas que ce sera simple, mais sur le Tour de Savoie par exemple, pour prendre une course récente, on a connu bien plus dur avec 3700m de dénivelé’’.

Le plus difficile, selon le pilier de l’Equipe de France Espoirs, sera l’enchainement des bosses. ‘’Répéter les efforts 13 fois, à bloc, ce sera terrible’’. Quoi qu’il en soit, Nans Peters reste ambitieux : ‘‘Ce sera mon dernier Championnat de France Amateur – avant de passer professionnel chez AG2R La Mondiale – alors forcément, j’espère gagner’’. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nans PETERS