Challenge BBB-DV : Objectif atteint pour Elie Gesbert

Crédit photo Gwen Garot

Crédit photo Gwen Garot

Grâce au Challenge BBB-DirectVelo, Elie Gesbert a rempli un de ses objectifs de l'année. "J'avais dit que je voulais être au moins une fois en tête du Challenge BBB à la fin du mois car je sais qu'avec mon passage chez les professionnels, ce sera difficile de gagner le classement final", déclare le coureur de tout juste 21 ans.

Premier classé du Challenge BBB au 30 juin, le coureur du VC Pays de Loudéac recevra donc le maillot bleu de leader. Samedi dernier, un autre maillot, le Bleu-blanc-rouge du Champion de France, lui est passé sous le nez. Mais il veut tourner la page et rebondir. "Il ne faut pas resté bloqué là-dessus même si c'était un profil qui correspondait aux coureurs qui marchent bien. Mais j'ai fait plusieurs efforts superflus qui m'ont coûté dans le final." Sa 4e place à Vesoul lui a permis de supplanter Yoann Paillot en tête du Challenge.

A partir du 1er août, Elie Gesbert ne pourra plus marquer de points au Challenge BBB-DirectVelo, à cause de son passage chez les pros sous le maillot de Fortunéo-Vital Concept. Il débutera, "à l'Américaine", au Tour de l'Utah.

Il ne lui reste donc plus que Manche-Océan dimanche, le Tour de Dordogne et l'Etoile d'Or (7e manche de la Coupe de France) pour engranger ses derniers points au Challenge BBB.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Elie GESBERT