Alexandre Delétang reste dans le flou
Les questions sans réponse sont toujours d'actualité pour Alexandre Delétang (lire ici). Insatisfait de sa saison 2015, le coureur de l'Océane Top 16 n'est pas réellement parvenu à se relancer cette année. "Je ne peux pas être heureux de la façon dont se déroule ma saison", explique le principal intéressé auprès de DirectVelo. "Je pense qu'il y a vraiment un problème dans la façon dont je m'entraîne. Cela ne me convient pas, et il va falloir que je change pas mal de choses l'an prochain, à commencer par le fait de reprendre un entraîneur". A 23 ans, l'ancien pensionnaire de la formation l'Armée de Terre à la sensation de perdre du temps. "C'est forcément frustrant car je suis capable de bien mieux".
UNE CHUTE EN VTT ET UNE DECHIRURE
8e du Tour de Loire-Atlantique (Elite Nationale), 5e du GP du Pays Mareuillais, 3e de la Nocturne de Poitiers (Toutes Caté) et surtout lauréat du Circuit des Vignes du Pays Haut-Poitou-et-Clain (Elite Nationale) ces dernières semaines, Alexandre Delétang semblait enfin relancé depuis le mois de juin. Mais c'était sans compter sur une chute en VTT, début juillet. "J'ai continué à forcer et du coup, je me suis retrouvé avec une déchirure". Depuis, il a "repris tranquillement" mais ne se dit pas encore à 100% au moment de prendre le départ du Kreiz Breizh Elites (2.2).
L'ESPRIT A 2017
C'est donc sans réelles ambitions personnelles qu'Alexandre Delétang va rouler ce week-end. Il se dit en revanche prêt à aider un équipier qui aurait quelque chose à jouer au général, malgré une condition physique incertaine. "Cette saison, nous avons un collectif intéressant avec Yoann (Paillot), Clément (Saint-Martin) et Mathias (Le Turnier) qui portent vraiment l'équipe vers le haut". Tâche désormais à Alexandre Delétang de suivre l'exemple de ses trois équipiers. "La saison n'est pas finie, il y a encore de quoi faire de belles choses, même si je me projette déjà doucement sur l'an prochain".