Pierre Gouault : « Des frissons pendant 150 bornes »
Pierre Gouault courait devant ses supporters sur la Polynormande (le classement). Echappé dès la première heure de course, le Normand a pu apprécier les pancartes et les peintures disséminées au fil du circuit. ''C’est dommage de ne pas avoir pu décrocher un résultat mais ça reste une bonne journée. Il y avait du monde pour m’encourager. J’en ai eu des frissons pendant 150 kilomètres'', avoue-t-il à DirectVelo.
« ON ESSAIE TOUJOURS D’Y CROIRE »
Le coureur de l’équipe HP-BTP Auber 93 était désigné pour se glisser dans les échappées de début de course. Après plusieurs tentatives dont une avec son coéquipier Flavien Dassonville, il parvient à sortir. ''J’ai suivi Daniel Diaz quand il a contré. On s’est retrouvé à cinq à l’avant'', explique-t-il. Malheureusement pour les fuyards, l’équipe AG2R La Mondiale veut arriver au sprint et permettre à Samuel Dumoulin d’accentuer son avance en tête du classement général de la Coupe de France-PMU.
L’écart ne dépassera pas les trois minutes et oscille autour de la minute quand un trio emmené par deux coureurs Fortuneo-Vital Concept (Delaplace et Hivert) décide de sortir du peloton à une trentaine de kilomètres de l’arrivée. ''La course a été relancée quand ils sont revenus sur nous. Mais le peloton voulait arriver au sprint. Dans ce cas je savais que ça allait être compliqué même si l’on essaie toujours d’y croire quand on est échappé'', indique Gouault.
« VISER LE PODIUM DE LA COUPE DE FRANCE PAR EQUIPE »
Finalement, les huit hommes de tête sont rattrapés à vingt kilomètres de l’arrivée. La Polynormande se jouera au sprint. Anthony Maldonado et Romain Feillu : 10e et 26e rapportent quelques points à la formation dirigée par Stéphane Javalet. ''Pour l’équipe, ce n’est pas une super journée mais nous visons toujours le podium du classement par équipe (voir ici), conclut Pierre Gouault. ''Sur le Tour Doubs, nous trouverons un terrain qui peut correspondre à l’équipe''.