M Santé passe chez les Elites

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

Crédit photo Guy Dagot - www.sudgirondecyclisme.fr

M Santé, l’équipe basée à Aix-en-Provence et constituée de coureur de 2e catégorie va évoluer au niveau supérieur la saison prochaine. "Certains coureurs voulaient continuer à grandir avec l’équipe. Ils ont eu des résultats cette année qui peuvent les faire passer en première catégorie (Elites) donc j’ai cherché des solutions pour faire grandir l’équipe. Et je remercie mes partenaires qui m’ont suivi dont la Mutuelle des Familles", déclare Régis Roqueta à DirectVelo.

UNE PRESENCE SUR LES 4 JOURS DES AS

Dès cette saison, les coureurs de M Santé ont pris l’habitude de se frotter au niveau supérieur en participant à des Elites Nationales ou en disputant des courses par étapes (2-3-J) en Rhône-Alpes ou en Midi-Pyrénées. "Je pense que les garçons ont les capacités pour évoluer au niveau supérieur. Cette saison, quand nous avons couru en Elite, nous avons manqué de rythme ce qui est normal mais c’est quelque chose qui va venir naturellement". Une équipe sera d’ailleurs alignée sur les prochains 4 Jours des As (le parcours).

En 2016, M Santé a déjà récolté 13 victoires dont des classements généraux et les deux titres régionaux en 2e catégorie (contre-la-montre et course en ligne). La colonne vertébrale de l’équipe dont les leaders Valentin Diaz et Dimitri Chauvin devront faire partie de l’aventure la saison prochaine. "Il y aura 12 coureurs, 8 sont dans l’effectif actuel. Il y aura quatre recrues qui peuvent évoluer au niveau Elites. Nous gardons une équipe réserve et Juniors qui courra principalement dans la région PACA", poursuit-il.

RESERVE D’UNE EQUIPE CONTINENTALE

Malgré son passage au niveau supérieur, Régis Roqueta n’a pour l’instant pas souhaité candidater à une place en Division Nationale. "Je prends exemple sur l’UC Monaco et je pense que disputer la Coupe de France DN3 serait trop lourd pour nous. Je préfère que l’on soit invité sur des courses à étapes françaises ou bien en Italie et en Espagne", explique le directeur sportif.

Autre évolution, l’équipe qui roulera de nouveau sur des cadres CKT by Virenque deviendra la réserve de l’équipe Continentale argentine SEP San Juan. "Eux-aussi sont équipés par CKT, c’est comme ça que c’est fait le partenariat. Les deux ou trois meilleurs coureurs de l’équipe auront l’opportunité de faire un stage chez les professionnels l’été prochain", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus