Manche piste : Guillaume Millasseau, spécialiste de l'Américaine

Crédit photo Julie Desanlis

Crédit photo Julie Desanlis

Après le Kreiz Breizh Elites achevé lundi, Guillaume Millasseau sera un des coureurs à suivre lors la Manche Piste de la Coupe de France DN1. Mercredi, c’est avec envie que le rouleur du Chambéry Cyclisme Formation, adepte de la discipline, prendra le départ sur le vélodrome Léon Bollée du Mans (Sarthe). Il se projette sur cette épreuve pour DirectVelo.

DirectVelo : Tu vas prendre le départ de la Manche Piste de la Coupe de France demain. Quelle est ta forme actuelle ?
Giullaume Millasseau : Je me sens bien en ce moment. Après Paris-Roubaix Espoir (1.2U) et le Tour d’Eure-et-Loir (Coupe de France DN1), j’ai terminé un cycle d'entraînement avant de couper un peu. Après la coupure, j'ai pu refaire les bases de l'entraînement avec notamment un stage en montagne à la Rosière avec l'équipe. Puis j’ai enchaîné sur un mois assez concentré en jours de course (il remporte le Prix de la Saint-Jean à La Couronne fin juin, NDLR).

As-tu préparé cette manche spécialement ?
Pendant l'hiver, avec l'équipe, nous faisons des entraînements sur piste et quelques compétitions. Avec Jaap De Jong, nous avons préparé la manche en pratiquant sur le vélodrome d'Eybens. Cela nous permet de retrouver un peu nos automatismes acquis cet hiver et les saisons passées durant lesquelles j'avais fait plus d’épreuves sur piste.

ESPOIR DE VICTOIRE SUR L'AMERICAINE

Quels seront tes objectifs personnels sur cette manche, toi qui es à l’aise sur la piste ?
Au Mans, Jaap De Jong fera la course aux points et je ferai le scratch. C’est une discipline que j'apprécie. Il faudra que je coure juste pour faire le meilleur résultat possible. Sur l'Américaine, j’espère que l’on sera capable de gagner car c'est la discipline que je préfère et elle est très spectaculaire. J’en avais été le Champion de France Juniors l'année passée avec Mathieu Riebel (VCA du Bourget).

Et à titre collectif, quels seront les objectifs du Chambéry Cyclisme Formation sur cette manche ?
L’objectif est de l’emporter. Nous ne sommes pas focalisés sur le classement général de la Coupe de France DN1. Nous cherchons juste à remporter les courses sans se soucier d’autre chose.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume MILLASSEAU