Manche piste : Les réactions du scratch

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Sylvain Montana (VC Toucy) et Clément Carisey (CR4C Roanne) ont remporté le scratch de la manche piste de la Coupe de France des DN1 et des DN2.

Sylvain Montana (VC Toucy)
Vainqueur du scratch DN2
"C'est une surprise pour moi. Je fais de la piste à l'entraînement à St Quentin mais c'était ma première compétition. A l'origine, je ne pensais faire que l'Américaine mais on m'a prévenu qu'il fallait faire le scratch. Le scratch ressemble un peu à une course sur route. Dans le peloton ça frottait mais on faisait attention les uns aux autres.
Ce matin sur l'Américaine ça a bien marché. Je fais tout pour ne pas pénaliser Mark Downey qui a été vice-Champion d'Europe."

Clément Carisey (CR4C Roanne)
Vainqueur du scratch DN1
"Je n'étais pas trop en forme en début de course. Je n'avais pas mis un trop gros braquet. Ma tactique était de doubler le peloton car au sprint je n'avais aucune chance. J'ai doublé une première fois. Il y avait du marquage entre Loudéac et Chambéry. J'ai pu ressortir avec Corentin Rose. Je ne voulais pas rentrer trop vite sur le peloton mais je voulais rentrer seul. Quand j'ai pris mon 2e tour, je n'ai pas vu que Jordan Delevoye était parti. C'était sauve-qui-peut jusqu'à la ligne.
Je sors du Kreiz Breizh Elites. Le dernier jour je ne savais pas si j'allais terminer l'étape à cause de la manche piste justement. Et ce jour-là, je suis dans l'échappée qui va au bout et je fais 2."

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément CARISEY
Portrait de Sylvain MONTANA