Coupe de France-DN1 : Les équipes réduites à l'étude

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Les équipes participantes à la Coupe de France DN1 pourraient passer de sept à six coureurs en 2017, suivant l'avis des clubs et d'organisateurs d'épreuves réunis ce lundi après-midi.

Selon nos informations, le principe a été proposé à la Commission route de la FFC lors d'une rencontre entre les différents acteurs de la Coupe de France, au siège de la Fédération Française de Cyclisme, à Saint-Quentin-en-Yvelines. La Commission doit ensuite soumettre cette réduction d'effectif au Bureau exécutif de la FFC, qui prendra une décision définitive.

VERS PLUS DE MOUVEMENTS ET MOINS DE MARQUAGE ? 

Cet abaissement du nombre de coureurs pourrait permettre aux clubs d'aligner plus facilement deux fronts simultanés. Autre avantage, d'après les participants à la réunion, cette mesure favoriserait une course de mouvement, alors que le schéma tactique de la Coupe de France DN1 consiste régulièrement en un marquage entre favoris.

Pour rappel, les manches des trois Coupes de France pour 2017 ont été dévoilées fin juillet, que ce soit en DN1 (voir ici), en DN2 (voir ici) ou en DN3 (voir ici). Quant à l'épreuve sur piste, elle sera maintenue pour la troisième année de suite, à une date et sur un vélodrome qui doivent encore être confirmés.

Mots-clés