UV Limousine : « Une saison de rêve »
Derrière les deux favoris pour la montée en DN2 (le CM Aubervilliers 93 et le Team Pays de Dinan), l’UV Limousine est la surprise de cette saison. L’équipe de Maxime Méderel, l’ancien coureur de Sojasun et d’Europcar, espère conserver son podium à l'issue de la dernière manche de la Coupe de France DN3. Avant le Grand Prix de la Tomate (voir les engagés), le directeur sportif Jean-Pierre Roumilhac évoque la saison et l’avenir du club pour DirectVelo.
« LES GARS SE FONT PLAISIR ET CA SE VOIT »
« On vit une saison de rêve. L’ambiance est très bonne dans l’équipe, les gars se font plaisir et je crois que ça voit. ça ressurgit sur les résultats. Au début de la saison, l’objectif était le Top 5. Aujourd’hui, nous aimerions rester sur le podium. Je pense que le circuit difficile nous avantage. Nos coureurs sont encore en forme alors que je m’aperçois que plusieurs équipes sont émoussées. Nous serons capables d’accompagner les meilleurs et puis nous verrons bien...
« ACCOMPAGNER NOS COUREURS : DES JEUNES AUX PREMIERES »
C’est une bonne saison et je peux même dire qu’elle aurait pu être meilleure, au moins en Coupe de France. Une chute dans le final du Rayon Aubersois nous a coûté pas mal de points. Toute l’équipe était à l’avant du peloton et les gars ont dû poser pied à terre... Avec ces points, nous serions peut-être en train de nous battre pour la deuxième place et une montée en DN2. Après est-ce que c’est vraiment notre objectif ? Qu’est-ce que cela nous apporterait en plus ? Je me pose ces questions. Et je ne suis pas convaincu que ce soit ce que nous voulions. Nous sommes un club avec un petit budget et notre objectif est de faire courir tous nos coureurs. Chaque saison nous avons des jeunes qui sont 2e catégorie et qui progressent. Ce sera encore le cas la saison prochaine. Notre ambition est d’accompagner les jeunes jusqu’à la 1ère catégorie.
MEDEREL : LE MOTEUR DE L’EQUIPE
Il faut dire aussi que cette saison nous avons eu une recrue de choix avec Maxime Méderel. Il a été le moteur de l’équipe pendant toute la saison. Un coureur comme lui donne de la confiance à ses coéquipiers et les jeunes savent qu’ils peuvent s’appuyer sur lui. L’alchimie a tout de suite pris. Alexandre Caudoux (vainqueur du GP de Montamisé, Coupe de France DN3) a évolué à un très bon niveau sur l’ensemble de la saison. Ce sont des garçons de qualités et ils ont été très bien épaulés par leurs coéquipiers. Je suis fier de mon équipe. J’espère que nous pourrons disputer la Grande Finale, le Trophée des Champions (5 octobre), même si plusieurs de nos coureurs risquent de travailler ce jour-là. En tout cas, ce serait une belle récompense. »