Grand Prix d'Isbergues : Les réactions

Crédit photo Jean-Marc Hecquet

Crédit photo Jean-Marc Hecquet

Kristoffer Halvorsen (Team Joker-Byggtorget) a remporté au sprint massif ce dimanche la 70e édition du Grand Prix d'Isbergues-Pas-de-Calais (1.1), 15e manche de la Coupe de France-PMU. Le Norvégien a devancé Romain Feillu (HP BTP-Auber 93) et Baptiste Planckaert (Wallonie Bruxelles-Group Protect). Kristoffer Halvorsen succède au palmarès à Nacer Bouhanni (Cofidis). Au classement de la Coupe de France, Planckaert s'approche à un point de Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) Retrouvez ci-dessous les réactions de quelques-uns des principaux protagonistes de la course.

Romain Feillu (HP BTP-Auber 93)
2e
« C'était animé, avec le vent de côté. Ça a mis du temps à se décanter. Ça n'a pas été facile à gérer dans le final avec des costauds à l'avant. Le Team Joker a bien géré son affaire. On sent qu'ils ont l’habitude de rouler sur des routes mouillées, ils étaient à l'aise dans les virages. C'est encore un podium pour moi... Je ne suis pas loin de la gagne mais je ne lève pas les bras, une fois de plus... Il me manque ce coup de réussite. La chance n'a pas été là cette année avec une grosse chute en mai. Je me sens bien dans l'équipe. J'ai été bien accueilli. On ne gagne pas mais on est là avec les meilleurs. J'ai fait du vélo toute l'année avec le sourire, et ça s'est important. C'était une super année, j'ai pu jouer la gagne presque chaque week-end. »

Baptiste Planckaert (Wallonie Bruxelles-Group Protect)
3e
« C'est une journée réussie. Le Tour de Vendée sera une véritable finale. J'espère y rouler pour la victoire et remporter le classement général de la Coupe de France. Dans les dernières kilomètres, l'équipe a roulé à bloc. Après un gros travail, le train a disparu. J'ai encore pu compter sur Kevyn Ista pour me placer dans les meilleurs conditions en vue du sprint. »

Quentin Jauregui (AG2R La Mondiale)
Echappé - 43e
« Direct Energie a tenté un gros coup de bordures. Ils étaient presque tous là à l'avant. J'étais présent avec seulement cinq - six coureurs d'autres équipes. Quand le peloton est rentré sur nous, j'ai directement attaqué. Johan Le Bon a bien collaboré. Malheureusement, Vegard Breen a passé peu de relais. En plus, à deux kilomètres de l'arrivée, il nous a attaqué. C'est dommage car si nous avions bien collaboré, on aurait été au bout. Je suis quand même satisfait de ma course. Cette saison, je n'ai encore rien gagné. Il me reste trois épreuves à courir. Je n'ai pas baissé les bras. »

Jérémy Leveau (Roubaix Métropole Européenne de Lille)
Echappé - 62e
« On nous avait demandé de prendre les échappées. Le but était de protéger Rudy Barbier. Il possède une bonne pointe de vitesse et est bien placé au classement de la Coupe de France. Nous voulions éviter de devoir prendre la responsabilité de la poursuite. Alors, je me suis fait plaisir à l'avant. J'ai passé une bonne journée. Dans le final, une nouvelle occasion s'est présentée. J'ai insisté, toujours pour faire le jeu de l'équipe. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin JAUREGUI
Portrait de Jérémy LEVEAU
Portrait de Baptiste PLANCKAERT