Pascale Jeuland a bien fait d'écouter son mari

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Pascale Jeuland-Tranchant (Poitou-Charentes Futuroscope 86) a remporté le Championnat de France d'Omnium ce vendredi soir à Bordeaux. DirectVelo a recueilli sa réaction à la descente du podium.

« Je ne devais pas participer à l'Omnium à l'origine. Mais mon mari m'a dit de le faire puisque je n'avais jamais gagné ce titre. C'est chose faite mais ça n'a pas été facile. La préparation pour le Championnat du Monde sur route au Qatar et pour le Championnat d'Europe sur piste à Saint-Quentin-en-Yvelines m'a coûté beaucoup de jus. J'étais fatiguée pour le scratch, l'élimination a été un peu dure.

Pour la course aux points, j'avais mis petit. J'étais donc limite sur les premiers sprints mais c'était un avantage pour doubler sur la fin. Il y avait Eugénie Duval, mon équipière du Futuroscope [2e du classement final NDLR] et c'est vrai que c'est un avantage.

Pour le Championnat d'Europe, la sélection n'est pas encore annoncée mais je me suis préparée pour la poursuite par équipes, l'Américaine et l'Omnium. J'ai eu un bon professeur pour l'Américaine avec Morgan Kneisky. Nous avons également passé quelques relais avec Laurie Berthon. La nouvelle formule de l'Omnium avec uniquement des courses en peloton va m'avantager je pense.

Au Championnat du Monde sur route, il faut voir la tactique qu'on emploiera. Pour l'instant Roxane Fournier est désignée pour le sprint. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pascale JEULAND-TRANCHANT