Mathieu Delarozière hospitalisé 3 jours
Mathieu Delarozière a eu une tendinite au tendon d'Achille lors du Tour d'Okinawa (Japon) et parallèlement une inflammation à la clavicule -au niveau de la plaque en métal qu'il avait depuis son opération consécutive à son accident à la Vuelta al Bidasoa 2007-.
Le coureur du VC La Pomme Marseille a été de ce fait en novembre en convalescence. "Le médecin du club a pensé que les deux étaient liés et qu'il fallait absolument retirer la plaque avant la saison. Cette idée m'embêtait un peu car les grosses courses de la région (Pays d'Aix, Jean Masse...) sont en début de saison" rapporte-t-il à www.directvelo.com.
Mais Mathieu Delarozière a réalisé qu'il ne serait pas opportun de préparer un objectif dans la saison tout en risquant de voir apparaître une inflammation au dernier moment. "On a donc programmé une opération d'ablation début janvier et j'ai réalisé de très grosses semaines d'entraînement en décembre. Après une anesthésie générale et trois jours d'hôpital, je compte reprendre l'entraînement assez vite, et vu les conditions climatiques en France, je ne suis pas malheureux d'être sur home-trainer" confie celui qui a remporté en septembre une étape des 4jours des As.
Mathieu Delarozière, 24 ans, a donc connu un "hiver atypique" mais il relativise, la saison étant longue et que le début de saison n'est pas sa période de prédilection. "En fait ce n'est pas si grave" glisse-t-il.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mathieu Delarozière.
Mathieu Delarozière à l'attaque / Crédit Photo : www.velofotopro.com