Corentin Ermenault à l'étranger
Corentin Ermenault a choisi son équipe pour 2017 : Il part en Grande-Bretagne pour rejoindre l'équipe Continentale Team Wiggins, a appris DirectVelo auprès du principal intéressé.
"Je vais pouvoir mettre l'accent sur les Championnats du Monde piste avec cette équipe, mais sur l'ensemble de la saison, ma priorité, comme celle de l'équipe, restera quand même la route", explique-t-il pour DirectVelo. "Je compte bien faire une grosse saison sur route, similaire à celle de 2016". Corentin Ermenault espère également participer à des épreuves de Classe 1 telles que le Tour du Yorkshire ou le Tour de Grande-Bretagne.
Le coureur du CC Nogent-sur-Oise, 20 ans, est vice-Champion de France du contre-la-montre Espoirs. Il s'est classé 3e du Tour des Flandres Espoirs et du Championnat de France Espoirs, mais également 4e du Championnat d'Europe Espoirs de contre-la-montre. Il compte un succès au Prix de Trouville-la-Haule.
Très à l'aise sur la piste, il est devenu Champion d'Europe de poursuite individuelle durant l'automne (lire ici), Champion d'Europe Espoirs de poursuite par équipes avec la France et Champion de France avec la Picardie. Sa saison a été gâchée par une chute au Grand Prix Criquielion (lire ici).
Corentin Ermenault est le premier coureur du Continent à rejoindre le Team Wiggins, formation qui ne comptait que des Britanniques et un Irlandais cette saison.