Le Tour du Jura monte en grade
Le Tour du Jura sera inscrit au calendrier UCI lors de la saison 2017 en 2.2 (organisé le 27 et 28 mai). Après trois années en Elite Nationale, les organisateurs ont décidé de passer au niveau supérieur. "On a fonctionné par cycle mais ça a toujours fait partie de notre projet", déclare Laurent Monrolin à DirectVelo.
L’épreuve se tiendra sur deux jours avec deux étapes. "On peut déjà dire qu’il y en aura une difficile avec un parcours montagneux". En 2016, Léo Vincent (CC Etupes) qui sera néo-pro la saison prochaine (lire ici) s’était imposé au classement général devant Romain Bacon (CC Nogent-sur-Oise) et Nans Peters (Chambéry CF).
L’épreuve qui sera organisée les 27 et 28 mai prochain sera en concurrence avec un week-end de Coupe de France-PMU (GP de Plumelec-Morbihan et Boucles de l’Aulne). "Nous aimerions avoir un plateau complet sans laisser de côté les équipes de DN1 qui nous ont été fidèles et en essayant d’avoir de belles équipes professionnelles. Françaises bien sûr mais pourquoi pas certaines venant de pays frontaliers", annonce Laurent Monrolin.