Le travail fait du bien à Vincent Ragot

Vincent Ragot a rejoint l'équipe de DN espoir, l'AC Lanester 56. Sur les conseils de son nouveau directeur sportif, Rodolphe Henry, il a trouvé du travail. "C'est la première des choses qu'il m'a vivement conseillé de faire. Travailler ! Je travaille depuis le mois de septembre dans un Super U et je n'ai donc pas la tête au vélo toute la journée et cela me fait un grand bien" explique Vincent Ragot à www.directvelo.com.
Basé à Nantes, le coureur de 26 ans n'a pas subi des mauvaises conditions climatiques. "Heureusement car avec mon emploi du temps assez chargé, j'aurais vraiment galéré..." confie-t-il. Ses premiers objectifs ne sont pas pour le début de saison. "Je me prépare tranquillement sans pression. Je ne suis pas un coursier de début de saison et ne l'ai jamais été. Je commence à avoir mes meilleurs résultats vers la mi-avril et après, j'arrive à garder une forme constante. Avec Lanester, j'espère pouvoir participer au Tour de Bretagne mais c'est l'organisateur qui décidera. C'est une très belle course où il est toujours gratifiant de bien figurer. "
Coureur expérimenté, Vincent Ragot aura un rôle de capitaine de route à Lanester. "J'espère pouvoir démontrer à ceux qui me font confiance, que je suis capable de tenir ce rang" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Vincent Ragot.



Vincent Ragot félicité par Jean Bobet à l'arrivée du Souvenir Louison Bobet 2009 / Crédit Photo : www.directvelo.com

En savoir plus