Cinq arrivées à Roubaix-Lille Métropole
La formation Roubaix Métropole Européenne de Lille évoluera en Continentale la saison prochaine. Dix coureurs feront partie de la formation nordiste dont quatre Belges, a appris DirectVelo. Il s’agit de Joeri Calleeuw (Vérandas Willems), Lander Seynaeve (Wanty-Groupe Gobert), Nicolas Vereecken (An Post-ChainReaction) et Emiel Vermeulen (Team 3M). "Nous privilégions notre lien avec la Belgique, c’est important pour nous", déclare à DirectVelo, Daniel Verbrackel, le manager de l’équipe. Autre renfort, le Français Jérémy Lecroq (CC Nogent-sur-Oise).
A 31 ans, Joeri Calleeuw a pris la 7e place de l’Eurometropole Tour (1.1). En 2014, il avait été sacré Champion de Belgique des Elites sans contrat. L’année suivante, il avait remporté le Paris-Arras Tour (2.2).
Lander Seynaeve (24 ans) sort de deux saisons en Continentale Pro chez Wanty-Groupe Gobert. Sa dernière victoire remonte à 2013, c’était sur le Mémorial Noël Soetaert (1.12).
Emiel Vermeulen est le plus jeune des quatre Belges. A 23 ans, il compte neuf podiums en 2016 dont une 2e place sur la Gooikse Pikl (1.2) ou l’Omloop van de Grensstreek (1.12). Il a par ailleurs remporté une épreuve régionale à Torhout.
Nicolas Vereecken (26 ans) s’est imposé sur la deuxième étape du Circuit des Ardennes (2.2) en 2016. Il a aussi pris la 3e place sur une étape du Tour de Normandie (2.2).
Jérémy Lecroq, 21 ans, a remporté le GP d'Avesnes-les-Aubert cette saison. Il a pris la 2e place de la 2e étape du Tour de Côte d'Or , la 3e du Championnat Inter-région et la 5e d'une étape de Paris-Arras Tour. Sous le maillot de Klein Constantia, le Francilien a décroché la 3e place sur des étapes du Tour de Midden Nederland et de l'Olympia's Tour.