Challenge DirectVelo Belgique : La 18e victoire de Dupont
Timothy Dupont a reçu ce mercredi soir le trophée de vainqueur final du Challenge DirectVelo Belgique à Gand. Le sprinteur de Vérandas Willems a remporté le classement général avec près de 300 points d'avance sur son dauphin Baptiste Planckaert. Entretien avec le recordman de victoires du peloton professionnel de l'année 2016 (15 succès en UCI).
DirectVelo : Cette 18e première place de la saison est peut-être la plus symbolique ?
Timothy Dupont : C'est spécial, oui. Gagner, quoi que ce soit, reste particulier. C'est toujours agréable de gagner un challenge de régularité. D'autant que Baptiste était toujours très proche.
Quel moment retenir de ton année ?
Ma victoire à la Nokere Koerse car c'était ma première à ce niveau et elle s'est suivie d'une soirée sympa au restaurant avec toute l'équipe. Mais l'ensemble de l'année fut importante car j'avais énormément travaillé pour réussir.
« IL NE FAUT JAMAIS DIRE JAMAIS »
Que va changer le passage de Vérandas Willems-Crelan en Conti Pro ?
Je suis content de découvrir un niveau supérieur. L'encadrement sera un peu différent même si une partie du staff nous suivra.
Ce sera aussi difficile de faire mieux qu'en 2017...
C'est vrai mais il ne faut jamais dire jamais. En quittant les Elites-sans-contrat avec 13 victoires en un an, je pensais ne jamais parvenir à faire mieux et pourtant, j'ai réussi cette année. Mais pouvoir ramener une victoire en WorldTour constitue déjà une fin en soi.