Olivier Leroy avait perdu la motivation
Olivier Leroy semble en forme. Le sociétaire du SCO Dijon a en effet remporté, samedi 19 novembre, le premier cyclo-cross de Légna (Jura) en devançant Fabien Doubey au terme d'un duel acharné. Pourtant, peu après la course, il admettait ne pas être au meilleur de sa condition physique : "Je n'étais pas à 100% de ma forme mais le mental a été très important. Je n'ai jamais lâché le morceau. En cyclo-cross, il ne faut jamais se décourager", déclare-t-il à DirectVelo.
DES MOMENTS DIFFICILES
Olivier Leroy est l'auteur d'un début de saison de cyclo-cross qu'il décrit comme "très bon", notamment avec une 11e place à Gervans, en Coupe de France. Toutefois, malgré cette première partie de saison satisfaisante, le coureur bourguignon reconnaît avoir traversé des moments difficiles récemment : "J'avais coupé un petit peu et dans la tête c'était compliqué. J'avais du mal à garder la motivation". Suite à ce passage à vide, le pensionnaire du SCO Dijon à tout de même réussi à retrouver la motivation. Il a repris l’entraînement depuis une dizaine de jours et semble maintenant monter en puissance. Surtout, sa victoire devant Fabien Doubey constitue pour lui une belle satisfaction. "C'est bon pour la confiance de le battre", confirme-t-il.
NOMMAY : OBJECTIF TOP 15
Désormais, Olivier Leroy est tourné vers ses prochains objectifs et axe sa deuxième partie de saison sur la troisième et dernière manche de Coupe de France à Nommay, où il nourrira d'importantes ambitions. "J'aimerais y faire une bonne place comme à Gervans (11e), c'est à dire dans le Top 15". Pour cela, il disposera de trois semaines afin de faire "une grosse préparation". Ensuite, le coureur de 28 ans aura dans un coin de la tête le Championnat de France, auquel il n'a encore jamais participé. Un rendez-vous qu'il n'abordera "sans aucune pression".