Kenny De Ketele : Objectif Hong Kong

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

La paire Kenny De Ketele-Moreno De Pauw a remporté ce mercredi le titre de Champion de Belgique à l'Américaine sur le vélodrome de Gand. Les vainqueurs des Six-Jours de Londres et d'Amsterdam ont fait le boulot et doublé trois fois le peloton. Sacré pour la huitième fois sur l'Américaine, Kenny De Ketele revient sur ce Championnat pour DirectVelo.

DirectVelo : Vous avez confirmé votre statut de favoris avec Moreno...
Kenny De Ketele : Nous étions attendus. Nous nous sommes rapidement sentis les plus forts sur la piste. Nous avions décidé de prendre la course en main. Nous avons couru pour gagner la course, sans ennuyer les autres équipes dans leurs objectifs respectifs. Je dois reconnaître que ce n'est pas très amusant de se bagarrer dans ses conditions.

Quel était ton état d'esprit ce mercredi au départ ?
Ce titre de Champion n'est pas nécessaire à mon bonheur. L'hiver a déjà été très dense. Les Six Jours se sont succédés et je n'ai paus eu beaucoup de temps pour ma famille ces dernières semaines. J'ai donc décidé de passer la plus grande partie de ces trois derniers jours avec ma fille. C'est pour cela que je n'ai participé qu'à l'Américaine.

Seras-tu au départ du Championnat de Belgique de l'Omnium ?
Non. Le week-end du 14 et 15 janvier, je serai aux Six-Jours de Brême. Je veux ensuite me préparer en vue des Championnats du Monde de Hong Kong en avril. D'ailleurs, il n'est pas du tout certain que mon plan de travail passer par la troisième manche de la Coupe du Monde à Cali en février prochain.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kenny DE KETELE